Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pcf nice nord

Communiqué des Sections de Nice et de la Trinité du PCF : Tramway ligne 1 Ariane La Trinité: il est temps de lever les ambiguïtés
Le PCF avait dénoncé le recul que constituait l’adoption du Schéma Directeur des Transports par le Conseil Métropolitain en séance du 23 juillet 2020, qui validait le projet de Bus à Haut Niveau de Services jusqu'à L'Ariane. Devant les réactions hostiles de la population et des élus, le Président de la Métropole s’était positionné, un mois après, pour l’extension de la ligne de tramway jusqu’à Drap Cantaron, en passant par l’Ariane et La Trinité, faisant espérer une issue favorable 19 ans après la promesse initiale.
Depuis, des informations contradictoires continuent de se répandre dans le conseil métropolitain et dans la presse.
Il est temps de lever toutes les ambigüités et de modifier le Schéma Directeur afin de créer un programme cohérent d’aménagement de la mobilité sur les territoires jouxtant le Paillon. Pour cela il est nécessaire d’intégrer dans une même réflexion :
L’Extension de la ligne de tramway en site propre jusqu’à l’Ariane et La Trinité
La pérennisation de la ligne de train de Nice à Tende et l’augmentation de la fréquence des trains
Les aménagements routiers de la pénétrante et l’accès à l’autoroute.
Le PCF appelle les citoyens à poursuivre la mobilisation afin que les décideurs répondent aux besoins de déplacement des habitants de ces vallées.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article