Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pcf nice nord

Une seule devise : Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité
Après l’odieux assassinat de Samuel Paty, Professeur d’histoire Géographie à Conflans Saint-Honorine, c’est Nice qui a été une fois de plus touchée par le terrorisme islamiste. Cette barbarie aveugle qui a frappé notre pays et notre ville a fait naître un profond sentiment d’horreur. Pourtant nous ne crierons pas avec la meute qui demande toujours plus de dérives sécuritaires, plus de mesures liberticides.
Mais, nous revendiquons une République au service de la population. Une République dans laquelle les services de police et de renseignements ont les effectifs nécessaires pour mener à bien leurs missions : protéger la population. Une République où l’Education Nationale a les moyens d’enseigner et où est garanti le même accès au savoir pour Tous et Toutes. Nous revendiquons de réels services publics, dans leur diversité. Nous ne nous comporterons pas comme des criminels, nous ne nous comporterons pas comme eux.
Restons unis et fiers de ce que nous sommes et revendiquons nos valeurs républicaines. C’est dans cet esprit que nous appelons à un rassemblement jeudi 5 novembre à 18h30 devant le parvis de la Basilique Notre Dame (Nice) pour rendre hommages aux victimes avec pour seule devise Liberté, Egalité, Fraternité et laïcité.
Ils ne nous enlèveront pas notre Liberté.
Nous ne céderons rien à la terreur.
 
Premiers signataires :
Association Démocratie Nice - Convergence Services Publics – Europe Ecologie les Verts - France Insoumise – Génération-s – Ligue des Droits de l’Homme 06 - Mrap – Nice au Coeur - Parti Communiste Français – Parti de Gauche - Parti Socialiste - SNES - SNUipp-FSU - Syndicat des avocats de France 06 – Tous citoyens - VIVA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article