Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pcf nice nord

Le Parti Communiste du Swaziland exige la libération immédiate et inconditionnelle du secrétaire général du SNUS, le camarade Bafanabakhe Sacolo et d'autres militants toujours incarcérés par la police

Le secrétaire général de l'Union nationale des étudiants du Swaziland (SNUS), le camarade Bafanabakhe Sacolo, ainsi que d'autres camarades passeront leur deuxième nuit en prison, l'autocratie Mswati refusant de les libérer. Il est apparu que le régime avait l'intention de les présenter au tribunal lundi et de les maintenir derrière les barreaux sur de fausses accusations. Pendant ce temps, la police leur refuse toujours l'accès à un avocat, un droit qui ne devrait pas leur être refusé.

Les camarades ont été arrêtés le vendredi 21 mai 2021, à la suite de la violente interruption par la police royale d'un service commémoratif par ailleurs pacifique pleurant un jeune étudiant universitaire, Thabani Nkomonye, ​​tombé aux mains de la police royale la semaine dernière. La police a pulvérisé des gaz lacrymogènes sur les personnes en deuil, agressé et par la suite enlevé de nombreux autres, dont le camarade Sacolo.

Le Parti Communiste du Swaziland appelle à une vigilance continue parmi la population alors que la police royale a promis de se lancer dans une chasse aux sorcières dans tout le pays pour effectuer davantage d'arrestations afin d'apaiser leur patron, Mswati. Nous appelons également à plus de solidarité avec les camarades incarcérés et à un militantisme accru parmi les masses dans l'appel à la démocratie dans notre pays. Les masses de notre peuple doivent également se manifester en nombre pour défendre le droit de manifester et demander justice pour ceux qui ont été violés par la police.

 

Parti Communiste du Swaziland

24 mai 2021

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article