Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pcf nice nord

Estrosi veut réduire la surface des plages publiques
Dernière trouvaille de Christian Estrosi, lors d'une déclaration hier soir sur France 2, étendre le périmètre des plages privées (au nombre de 15 à Nice) pour qu'elles puissent faire leur chiffre d'affaire. Et pour les autres, touristes ou habitants, qui veulent se baigner ???
Entre les distances à respecter et le périmètre déjà réduit des plages publiques Christian Estrosi propose ni plus ni moins à celles et ceux qui n'ont pas les moyens de payer 20/25 euros le transat pour la journée, 6 euros le parasol, sans compter 6 euros la bouteille d'eau, d'aller voir ailleurs!
Une annonce qui en dit long une fois de plus sur le maire de Nice qui, après avoir imposé un couvre feu dans les quartiers de Nice les plus populaires où le mal logement est la norme, propose maintenant de leur réduire de fait la possibilité d'accéder à la plage après le déconfinement.
C'est une discrimination de plus à l'image de l'insupportable ségrégation urbaine que favorise Christian Estrosi sur la ville de Nice.
 
Robert Injey
Ancien Conseiller Municipal de Nice
Membre du Conseil National du PCF

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fouasson 25/04/2020 20:02

Quand je suis arrivé à Nice en 2011, je fus effaré de voir la place prise par les plages privées. Aussi pendant plusieurs années j'ai métré l'occupation du public et du privé. Au début le privé gagnait de l'espace puis il y a eu les deux zones de départ des "parachutes" prises sur le public et depuis cela s'est stabilisé. C'est une main mise par le privé. Il faudra faire des actions collectives dissuasives donc .....