Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pcf nice nord

École : des moyens pour ouvrir des perspectives ! Déclaration des élus PCF au Conseil Départemental des Alpes-Maritimes

À la veille du Comité Départemental de l’Éducation Nationale qui doit se tenir ce vendredi pour se prononcer sur les ouvertures et fermetures de classes à la prochaine rentrée scolaire, d’importantes menaces de suppression persistent, de la Colle-sur-Loup à Levens, en passant par Grasse, Saint-Laurent et Beausoleil.

C’est aussi le cas du Regroupement Pédagogique Intercommunal Fontan/Saorge qui a pourtant vu ces communes de montagne développer tous les efforts pour que les classes du RPI perdurent.

Nous estimons que cette approche n’est pas acceptable tant au regard des effectifs prévus que des efforts fournis par les collectivités de proximité pour pérenniser les écoles et leur assurer les moyens de fonctionner.

Les dotations de postes allouées par l’État, au titre de cette rentrée doivent à la fois couvrir le dédoublement des CE1 dans les écoles en Réseau d’Éducation Prioritaire et permettre le maintien de toutes les classes existantes.

Nous tenons à réaffirmer avec force que ce n’est pas dans une logique de gestion de la pénurie que peut être construite une perspective d’avenir pour l’école et la jeunesse.

Nous tenons, dans cette optique, à apporter tout notre soutien aux communautés éducatives concernées, équipes pédagogiques et parents d’élèves, engagées pleinement dans cet objectif.

 

Valérie Tomasini et Francis Tujague

Conseillers Départementaux PCF des Alpes-Maritimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article