Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pcf nice nord

RLA : La direction recule partiellement et reporte ses projets mais restons vigilants !

Après la mobilisation des personnels, une partie des inquiétudes que nous soulevions dans un précédent communiqué est levée car les agents du service public de transports urbains mobilisés ont réussi à avoir l'engagement de leur direction qu'une partie des lignes dont les horaires devaient se voir modifiées dès le mois de septembre resteront inchangées jusqu'au 31/12/2016. Il s'agit notamment des horaires du tramway ligne 1, de celles des Noctambus et des lignes de bus 31 et 34.

Malheureusement, il ne s'agit que d'un report de décisions qui restent dans les tuyaux du décideur politique, la Métropole Nice Côte d'Azur en l'occurrence. De plus, les lignes de bus T21 et 19 verront bien leur suppression intervenir dès le 31/08 et donc leurs chauffeurs changer d'affectation en cours d'année.

Le PCF de Nice ne peut se satisfaire de ces atteintes au service public du transport urbain même si la mobilisation des personnels a réussi à en diminuer l'impact. Nous resterons vigilants dans les mois à venir pour défendre une offre et une qualité de service rendu aux usagers qui doit au minimum se maintenir et, nous le souhaitons, se développer. Nous rappelons que l'exploitation du Réseau par la Régie Lignes d'azur est excédentaire.

 

Philippe PELLEGRINI

Secrétaire de la section de Nice du PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article