Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pcf nice nord

Aéroport de Nice : Ciotti emboite le pas de Macron

Dans le droit fil de la décision de l’État de vendre au groupe privé de son choix les parts qu’il détient au capital de l’aéroport Nice-Cote-d‘Azur, E. CIOTTI, Président du Conseil Départemental vient d’annoncer qu’il en ferait de même pour 80% des parts que détient la collectivité départementale.

 

Une décision qui n’est pas faite pour nous surprendre.

 

Elle confirme les convergences entre le gouvernement VALLS et la droite locale sur le contenu de la loi MACRON, notamment sur la mise en vente des biens publics de la Nation que constituent les grands aéroports du pays.

 

Quels bénéfices tireront les habitants des Alpes-Maritimes de ce qui s’apparente à une « vente des bijoux de famille » déjà réalisée il y a quelques années à l’échelle du pays avec la privatisation des autoroutes ?

 

Dans un premier temps une recette exceptionnelle pour le Conseil Départemental destinée notamment à désendetter une collectivité qui n’est pas particulièrement endettée.

 

Mais à quel prix? La perte définitive de toute possibilité réelle de faire valoir l’intérêt général des Alpes-Maritimes et de la France dans la gestion d’un outil stratégique d’aménagement et de développement économique.

 

Nous défendons, à l’inverse, le maintien de tels outils sous le contrôle de l’État et des collectivités.

 

 

 

Valérie TOMASINI - Francis TUJAGUE

Conseillers Départementaux Front de Gauche des Alpes-Maritimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article